Isoler votre porte permet de limiter la déperdition de chaleur. Pour cela, il existe plusieurs solutions, mais efficaces. Vous avez le choix entre le bas de porte, le rideau thermique et le volet pivotant pour serrure.
Le bas de porte, l’accessoire économique
C’est l’option la plus économique. Il s’agit d’un coussin en longueur pour permet de boucher l’espace entre le sol et le bas de la porte. Il est disponible en différentes formes qui en font un accessoire rigolo, à savoir :
- Le bourrelet de porte, composé de deux boudins reliés qui se glisse sous la porte de sorte que chaque boudin est de part et d’autre ;
- Le boudin de porte, un tube en tissu rembourré avec de la mousse et empêche le froid d’entrer ;
- Le bas de porte, une baguette avec une longue brosse qui adhère ou qui est vissé au bas de la porte pour combler l’espace vide.
Quel qu’il soit, le bas de porte est un accessoire rigolo qu’il est possible de fabriquer soi-même.
Le rideau thermique, l’accessoire design
Pour faire barrage à la chaleur en été et au froid en hiver le rideau thermique est aussi une solution simple. Très esthétique, il donne du cachet et souligne votre intérieur. Il est proposé en plusieurs matières tels que :
- le PVC qui isole à la fois du froid, de la chaleur et des bruits ;
- le PET réputé pour isoler essentiellement du froid ;
- le molleton qui a l’efficacité du PVC et du PET tout en étant beaucoup plus élégant ;
- la laine qui a mérite d’être naturelle avec un fort pouvoir isolant.
Chaque type de rideau thermique est disponible en plusieurs gammes. Faites votre choix en fonction de vos goûts.
Le volet pivotant pour serrure, le petit plus !
Dernière astuce, l’installation d’un volet pivotant pour serrure. Il bloque l’air via le trou de serrure et empêche la déperdition de chaleur.
Il se présente comme une plaque de taille réduite sur pivot qui s’installe au-dessus de la serrure d’extérieur. Comme accessoire rigolo, il n’y a pas plus astucieux.