Infiltration d'eau : comment isoler sa porte des intempéries ?

Il peut arriver des jours où en cas de fortes pluies, l’eau s’infiltre dans la maison ou dans le garage. Elle peut s’infiltrer non seulement par le toit, mais aussi par les différents systèmes d’ouvertures comme les fenêtres et surtout, les portes. Pour limiter le sinistre, la meilleure solution fiable et efficace, c’est d’installer un isolant. Sur le marché, il existe un nombre incalculable d’isolants. Vous trouverez par exemple les isolants issus de particules de bois, les isolants en polymères, les isolants réfléchissants, etc. Mais en matière de barrières anti-inondation, comment trouver celui qui vous correspond au mieux ? Faites un zoom sur cet article.

Stopper l’eau avec un sac anti-inondation

Il existe différentes barrières qui permettent de stopper l’eau qui s’infiltre par le pas de la porte de la maison. La plus plébiscitée et sans doute la barrière en sac de sable. Elle représente une solution efficace, simple et à moindre coût. Vous avez aussi les sacs absorbants qui font preuve de grande efficacité pour endiguer votre maison. En général, ils ne pèsent pas plus 400g et sont vendus à un prix très abordable dans les grandes surfaces. Après utilisation, ils peuvent peser plus de 20 kg.

Les systèmes anti-inondations

En dehors des sacs anti-inondation, il existe également différents systèmes pour mieux protéger votre espace intérieur en cas d’intempéries. Vous avez par exemple les murets amovibles sous forme de petits panneaux qui sont à placer sur le pas de la porte. Ils se déclinent sous différentes tailles afin de mieux s’adapter à votre système d’ouverture. Vous avez aussi les barrières souples qui sont des toiles de PVC et qui servent de barrage à l’eau. Elles peuvent s’adapter en fonction de la hauteur de la crue. L’avantage avec ces 2 options, c’est qu’elles peuvent retirer par la suite.